Acompte et règlements sécurisés

La globalité financière de votre ACOMPTE chantier transite par IMHOTEP-France.

 

 

Acompte de votre chantier sécurisé

Le plus grand risque lorsque vous réservez un chantier avec une entreprise, est l’acompte.
 
L’acompte va de 20 à 30% de la valeur de votre chantier. Le risque est que si l’entreprise devant intervenir chez vous est en train ou a fait faillite, vous ne reverrez JAMAIS votre acompte.
 
Nous proposons la sécurisation de votre acompte avec IMHOTEP-France. Votre acompte est conservé sur un compte dédié d’IMHOTEP-France et est débloqué le jour du démarrage de votre chantier avec la signature du responsable de votre chantier et de vous-même.
 
Le fonctionnement est simple : la globalité des acomptes entreprises transite par IMHOTEP-France, lorsque votre chantier commence, vous signez  le document de démarrage de chantier. IMHOTEP-France débloque les fonds vers les entreprises concernées. Les entreprises vous expliquent qu’elles ont besoin de l’acompte pour acheter le matériel ; FAUX, toutes les entreprises sérieuses  commandent  leurs matériels chez des fournisseurs spécialisés (SIEHR, POMPAC, etc…) le réglementent se fait  30 ou 45 jours après livraison ou réception de ce matériel. Donc les entreprises utilisant cette objection, sont, ou des menteurs ou ils ont un grave problème de trésorerie (donc à éviter).

 

Règlement en fonction de l’avancement de votre chantier

Le reste du chantier se règle en fonction de l’avancement du chantier.
 
 
Dans ce cas, vous réglez directement les entreprises en fonction de leurs taux d'avancement.

 
Vous ne prenez plus de risque car les entreprises vous facturent les travaux déjà réalisés.


De plus, le responsable travaux est toujours présent afin de faire respecter les montants demandés et ainsi éviter que vous payez 100% du chantier alors que seulement 70% ont été réalisés.

La réception de votre chantier

Vous aurez réglé 95% du montant de votre chantier à l’ensemble des entreprises intervenant chez vous.


La réception sert à signaler les petites finitions ou imperfections. Les entreprises ayant des finitions à terminer doivent les effectuer avant règlement à 100%.
Les entreprises ayant terminé leur travail à 100% doivent évidemment être réglées à 100%.


On ne bloque pas 5% sur l’ensemble des entreprises alors que vous avez 10 entreprises qui sont intervenues chez vous et seul le peintre doit faire des finitions.


Le responsable travaux du groupement veille à ce que votre chantier se termine à 100%.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Multi Travaux AUVERGNE

Nous contacter

Multi Travaux AUVERGNE

Allée André Citroën

Zac Champ Lamet

63430

PONT-DU-CHATEAU